Luciole, l’héroïne de ce conte va, suite à un choc brutal dans sa petite enfance, contracter un programme viral dans chacune des cellules de son ADN, TD4, dont l’emprise l’amène, progressivement, à perdre sa vitalité et ses dons innés. Ce sera le début d’un long parcours pour décrypter chacun des nœuds qui composent ce virus et trouver, grâce à la rencontre d’un étrange personnage, leur antidote et ainsi renouer avec ce qu’elle a toujours été.
Ce roman initiatique, entre féerie et réalisme, émerveillement et souffrance, s’adresse aux petits et grands que nous sommes et propose quelques clés universelles pour nous aider à cheminer vers la Joie et l’Amour infini.


Une cochenille tombe amoureuse d’un papillon phosphorescent, expérimente la chute liée à l’absence de l’autre, miroir de solitude. Et, au bout du voyage, retrouve la plénitude, la joie d’être et la gratitude de vivre.
Dans cette fiction poétique, vous serez propulsés dans le sablier du temps, là ou nous sommes tous à la recherche de l’amour, nous demandant comment nous extraire du manque et de la dépendance affective et comment trouver les clefs.
Vous verrez comment retrouver ce qui est, ce qui a toujours été et ne nous quitte jamais : cette étincelle du brasier fondant de l’univers.
Un vrai retour sacré par-delà les étoiles.